FILMOGRAPHIE


Aime ton père, de Jacob Berger, France, 2002.
Au nom de ma fille, de Vincent Garenq (d’après l’oeuvre d’André Bamberski), France, 2016.
Au nom du père, de Jim Sheridan, Grande-Bretagne, 1993.
Beau-Père, de Bertrand Blier, France, 1981.
Chiens perdus sans collier, de Jean Delannoy (d’après l’oeuvre de Gilbert Cesbron), France, 1955.
Comment j’ai tué mon père, d’Anne Fontaine, France, 2001.
Combien je vous aime, d’Azzedine Meddour, Algérie, 1985.
D’une famille à l’autre, d’Anna Muyjaert, Brésil, 2005.
Gamines, d’Eléonore Faucher (d’après l’oeuvre de Sylvie Testud), France, 2009.
Il était un père, de Yasujiro Ozu, Japon, 1942.
J’ai tué ma mère, de Xavier Dolan, Canada, 2009.
Kramer contre Kramer, de Robert Benton, Etats-Unis, 1979.
Lacombe Lucien, de Louis Malle, France, 1974.
L’Enfance nue, de Maurice Pialat, France, 1969.
La Petite, de Louis Malle, France, 1978.
La Promesse de l’aube, de Jules Dassin (d’après l’oeuvre de Romain Gary), France, 1971.
• La Tête haute, d’Emmanuelle Bercot, France, 2015.
Le Souffle au coeur, de Louis Malle, France, 1971.
Les 400 coups, de François Truffaut, France, 1959.
Les Invasions barbares, de Denys Arcand, Canada, 2003.
Lolita, de Stanley Kubrick (d’après l’oeuvre de Vladimir Nabokov), Etats-Unis, 1962.
Monsieur Papa, de Philippe Monnier (d’après l’oeuvre de Patrick Cauvin), France, 1977.
Monsieur Papa, de Kad Merad, France, 2011.
Mourir d’aimer, d’André Cayatte, France, 1971.
Mouton 2.0 : La puce à l’oreille, d’Antoine Costa et Florian Pourchi, France, 2012.
Okuribito (Departures), de Yojiro Takita, Japon, 2008.
Roger Waters, The Wall, de Sean Evans et Roger Waters, Grande-Bretagne, 2015.
Tallulah, de Sian Heder, Etats-Unis, 2016.
Tel père, tel fils, de Hirokazu Kore-eda, Japon, 2013.
Tout feu, tout flamme, de Jean-Paul Rappeneau, France, 1982.
Un mauvais fils, de Claude Sautet, France, 1980.
Un week-end sur deux, de Nicole Garcia, France, 1990.
Une mère, de Christine Carrière, France, 2014.
Vie sauvage, de Cédric Kahn (d’après l’oeuvre des Fortin), France, 2014.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire